Quoi de neuf?

GABSOLI

GABON SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

Nous vous reviendrons avec d'autres activités. Entre-temps, consultez nos activités passées.


MISSION ÉCONOMIQUE DU GABON AU CANADA

Gabon Solidarité Internationale (GABSOLI) et ses partenaires reçoivent le jeudi 10 mars prochain dès 10h une importante délégation de décideurs économiques et de gens d’affaires du Gabon (Afrique centrale) en mission au Québec du 7 au 11 mars 2005. Mandatée par le Conseil des ministres présidé par SE Hadj Omar Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise, la délégation du Gabon est conduite par monsieur Émile Doumba, Ministre de l’Économie forestière, des eaux, de la pêche, chargé de l’environnement et de la protection de la nature et de la Ministre déléguée du Commerce et du Développement industriel, chargée du Nouveau partenariat économique pour le développement de l’Afrique (NEPAD), Madame Ursule Ekie. Cette dernière conduira la délégation gabonaise en Estrie (notamment à Sherbrooke) et sera accompagnée de gens d’affaires, des représentants de l’Agence de promotion des investissements privés (Gabon) et d’autres personnalités. Une rencontre d’affaires est prévue le jeudi 10 mars à 10h à la Salle des Lilas de l’Hôtellerie Jardins de Ville, située au 4235 rue King Ouest à Sherbrooke. Dans l’après-midi, les Gabonais visiteront quelques entreprises à Sherbrooke, à Granby, à Lac-Mégantic et à Lac-Drolet.

La mission gabonaise en Estrie se déroulera sous l’égide du Comité national canadien du Forum francophone des affaires dont le siège social est à Montréal. Elle permettra aux Gabonais de rencontrer des gens d’affaires de la région de l'Estrie intéressée par les affaires internationales afin de développer des relations commerciales ou d'affaires. Certains membres de la délégation gabonaise recherchent notamment à acquérir des équipements et machineries industriels pour l’industrie du bois et de l’agriculture. Différents secteurs sont aussi propices aux transferts de technologies, au développement de co-entreprises et du commerce et à la formation des Gabonais : la gestion forestière, l’efficacité énergétique, l’éco-tourisme, l’agroalimentaire, les NTIC, les mines, la construction, les infrastructures, l’exploration pétrolière, l’environnement, l’énergie (solaire, éolienne, hydroélectrique), la gestion des déchets, etc.

La journée économique du Gabon en Estrie est rendue possible grâce au partenariat avec la Société de développement économique de Sherbrooke (SDES) pour la Ville de Sherbrooke, de Vaillancourt Guertin Avocats et du Service intégré du bois (SIB).

 


Projet de développement d'un réseau de coopératives jeunesse de service (CJS) au Gabon
  • GABSOLI travaille actuellement sur un projet de développement d'un réseau de CJS au Gabon dans le cadre de ses initiatives de coopération canado-gabonaise. C'est un projet axé sur le développement de l'entrepreneuriat collectif au Gabon. Nous reviendrons sur les détails du projet sous peu. Différents partenaires et collaborateurs seront impliqués dans ce projet dont la Coopérative Triodos Canada.
Assemblée générale annuelle

Campagne de membership 2004-2005

  • Devenez membre et/ou bénévole dès aujourd'hui  !
    Vous êtes étudiants-es gabonais-es au Canada ? Vous êtes Gabonais et avez étudié ou séjourné au Canada ? (cliquez ici). Vous êtes Canadien-ne et intéressé-e au Gabon ou à l'Afrique ? Vous êtes une personne ou un organisme au Gabon, au Québec, au Canada, en Afrique ou ailleurs dans le monde souhaitant développer un partenariat avec nous ? Contactez-nous !

Joignez-vous à une organisation en plein développement !

  • Étude des besoins en matière d'équipements informatiques et d'accès Internet auprès des institutions d'éducation et de formation du Gabon

Merci de compléter CE QUESTIONNAIRE et de nous le faire parvenir le plus rapidement possible. Votre collaboration sera tès bien appréciée !

 

[Accueil] [Qui nous sommes?] [Contactez-nous] [Administration] [Membres] [Quoi de neuf?] [Projets-Activités] [Coopération] [Gabon] [Documents] [Autres liens] [Rechercher]

  © Copyright Gabon Solidarité  Internationale