MISSION ÉCONOMIQUE DU GABON AU CANADA

Gabon Solidarité Internationale (GABSOLI) et ses partenaires ont reçu le jeudi 10 mars 2005 une importante délégation de décideurs économiques et de gens d’affaires du Gabon (Afrique centrale) en mission au Québec du 7 au 11 mars 2005. Mandatée par le Conseil des ministres présidé par SE Hadj Omar Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise, la délégation du Gabon était conduite par monsieur Émile Doumba, Ministre de l’Économie forestière, des eaux, de la pêche, chargé de l’environnement et de la protection de la nature et de la Ministre déléguée du Commerce et du Développement industriel, chargée du Nouveau partenariat économique pour le développement de l’Afrique (NEPAD), Madame Ursule Ekie.

La mission gabonaise en Estrie s'est déroulée sous l’égide du Comité national canadien du Forum francophone des affaires dont le siège social est à Montréal. Elle a permis aux Gabonais de rencontrer des gens d’affaires de la région de l'Estrie intéressée par les affaires internationales afin de développer des relations commerciales ou d'affaires.

La journée économique du Gabon en Estrie a pu être organisée grâce au formidable partenariat avec la Société de développement économique de Sherbrooke (SDES) pour la Ville de Sherbrooke, de Vaillancourt Guertin Avocats et du Service intégré du bois (SIB).

Cliquez ici pour lire l'article complet sur la mission