LE GABON À NOUVEAU BIEN REPRÉSENTÉ AU FESTIVAL DES TRADITIONS DU MONDE DE SHERBROOKE 2007 !

GABSOLI. Sherbrooke, 08 août 2007. Le Festival des traditions du monde (FTM) a pris son envol ce mercredi 08 août à Sherbrooke. À sa 10e édition, le FTM est l'un des plus grands rassemblements multiculturels ou interculturels à se tenir en Estrie (pour ne pas dire au Québec) depuis plusieurs années. Le Festival se tient du 8 au 12 août 2007 au Parc Central de l'arrondissement Fleurimont (Sherbrooke). Chants, danses, saveurs exotiques, gastronomie internationale, échanges interculturels et plus encore sont au menu de la 10e édition du Festival des traditions du monde. Sous le signe de l’ouverture sur le monde et de la célébration de la diversité culturelle, le Festival convie une fois de plus la population à d'innombrables activités colorées, offertes gratuitement à la population !

Après une première participation très remarquée en 2005, les Gabonais de Sherbrooke ont su gagner le coeur des Sherbrookois et Estriens avec leurs présentations sur le Gabon appuyées d'images, de photos et d'objets divers. De plus, le Masque Bodi Mamagna s'est déjà imposé comme une figure mythique toujours surprenante et intriguante, notamment pour les enfants avec son coustume "froufrouté" et coloré. Il a d'ailleurs inspiré d'autres ressortissants africains qui commencent à présenter cette année des masques traditionnels d'autres pays d'Afrique.

La population sherbrookoise et estrienne est invitée à venir en grand nombre découvrir la culture gabonaise à travers les prestations de danse uniques et les objets d'arts présentés pour le Festival ! Le spectacle de danse sera présenté à la scène BELL à midi vendredi le 10 août . Le mercredi précédent sera réservé à des présentations dans le kiosque du Gabon que vous trouverez sur le site du Festival.

Gabon Solidarité Internationale tient à remercier le Festival des traditions du monde pour son invitation encore cette année. Merci aussi aux compatriotes gabonais qui s'impliquent pour faire connaître de façon remarquable leur pays ici au Canada, notamment Dieudonné T.-Maramba pour son implication encore plus particulière cette année ! Merci au public qui prend le temps de venir nous rencontrer et voir ce que le Gabon a à leur présenter durant le festival.

Bon Festival à toutes et tous !

P.S. Nous vous présentons les photos du groupe ici

Franklin Assoumou Ndong
Président, GABSOLI