Coopération

GABSOLI

GABON SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

TECSULT TOUCHE LE CIEL AU GABON

Comme quoi, la coopération internationale, notamment entre les pays occidentaux et l'Afrique, n'est pas toujours une question de charité des premiers envers cette dernière (c'est d'ailleurs une bonne chose dans un sens). Comme en témoignent de nombreux contrats signés par les entreprises canadiennes au Gabon. L'exemple de Tecsult le démontre à juste titre. En effet, cette compagnie canadienne d'ingénierie a obtenu du ministère des Transports du Gabon un contrat de 5 millions de dollars pour les plans et dévis préalables à  la réfection et à  la modernisation des dix aéroports régionaux...D'autres contrats lucratifs ferment pourraient suivre pour cette entreprise étant donné que le projet de réhabilitation des 10 aéroports est évalué à 80 millions de dollars canadiens. Le président de Tecsult International, M. Parent, reconnaît d'ailleurs que le marché africain (particulièrement celui du Gabon, on en convient) est très intéressant pour les affaires...Lire cet article du Ministère des Affaires étrangères et du commerce international (MAECI) du Canada: Tecsult touche le ciel au Gabon et cet autre article de l'entreprise TECSULT elle-même: L'expertise québécoise reconnue à  l'étranger: TECSULT obtient un contrat de réhabilitation de 10 aéroports au Gabon. N.B. Depuis 2008, TECSULT est intégrée à l'entreprise AECOM.

L'Afrique et le Canada resserrent leurs liens commerciaux (Source: MAECI-Canada, 26 novembre 2002).

Programme d'éducation sur le développement de la Banque Mondiale. Site électronique des matériaux du développement durable spécialement crées pour les milieux de l'éducation et l'enseignement (étudiants et professeurs).

Interrogations et jeux interactifs sur le développement durable.

 

[Accueil] [Qui nous sommes?] [Contactez-nous] [Administration] [Membres] [Quoi de neuf?] [Projets-Activités] [Coopération] [Gabon] [Documents] [Autres liens] [Rechercher]

  © Copyright Gabon Solidarité  Internationale